Biography
Meryl, de son vrai nom Cindy Elismar, est née le 24 septembre 1995 en Martinique. C’est une chanteuse, toplineuse et compositrice française. C’est une révélation de la musique urbaine, qui fait déjà beaucoup de bruit dans toute l’industrie.
Une enfance bercée par la musique
C’est à Saint-Esprit que Meryl grandit aux côtés de sa famille. Son père l’initie à la musique et aux instruments, puis elle s’adonne à des concerts privés pour ses parents sur des grands noms de la musique comme Whitney Houston. C’est ainsi qu’elle se forme à la musique en totale autonomie, et qu’elle devient une artiste autodidacte qui n’a rien à envier aux autres.
Un début de carrière prometteur
C’est en 2013 que l’avenir de Meryl commence à se tracer. C’est le rappeur martiniquais Specta qui l’initie à rap, l’aide à travailler son flow et ses paroles. Malgré tous ses efforts pour faire des études, la musique finit toujours par la rattraper. Elle préfère s’adonner à sa passion et commence à démarcher des maisons de disques et d’éditions. C’est un producteur de musique Montpelliérain qui la remarque : Mr. Nin Music. Ils signent ensemble un contrat qui va lancer quelques morceaux, dont An Chanjé qui deviendra son premier gros tube underground.
Son contrat terminé, elle s’allie à la maison d’éditions musicale ETMG en tant que toplineuse et ghostwriter. C’est grâce à cette expérience qu’elle va collaborer avec de grands artistes français comme Soprano, SCH ou encore Shay. Que ce soit pour ses talents de toplineuse ou d’interprète, tous les artistes se l’arrachent. On peut d’ailleurs la retrouver en ghostwriter sur des morceaux comme Ninja de Soprano. Elle est derrière de très bons morceaux, si l’on n’emploie pas le mot “tube”, comme Du lundi au lundi de Niska, Le code de SCH ou encore Liquide de Shay.
Au devant de la scène
En 2019, c’est son morceau Béni qui cartonne. Avec ce premier single clipé sur Youtube, Meryl s’installe dans l’industrie musicale française et devient convoitée ! En revanche, Meryl ne s’arrête pas là. Elle travaille d’arrache pied pour réaliser son rêve. C’est en février 2020 que l’artiste sort sa toute première mixtape : Jour Avant Caviar. Des morceaux multiculturels, entêtants et très bien travaillés, cette mixtape marque l’industrie au fer rouge avec un seul nom : celui de Meryl.
À la fin de l’année 2020, on la retrouve avec son EP Quarantaine, afin de nous faire patienter jusqu’à la sortie de son premier album : Jour Avant Caviar 2.
Contactez-nous dès maintenant pour des informations de Booking à propos de Meryl.